Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sapins de Noël : les points de collecte à Caen pour les recycler

Par

À peine les cadeaux déballés, se pose la question du lieu où jeter le sapin de Noël. La ville de Caen a mis en place 35 points de collecte pour recycler les arbres.

Un des 35 points de collecte des sapins à Caen Un des 35 points de collecte des sapins à Caen
Un des 35 points de collecte des sapins à Caen © Radio France - Marion Aquilina

Les sapins de Noël ont droit à une seconde vie ! À partir du mercredi 26 décembre et jusqu'au 3 février 2019, Caen recycle les sapins non floqués. Il y a 35 points de collectes répartis à travers la ville, dans les déchetteries de Caen-la-Mer.

Publicité
Logo France Bleu
Capture d'écran sur le site caen.fr -

Vous pouvez aussi déposer votre sapin de Noël la veille du jour de la collecte des déchets verts, à partir de 19 h.  Tous les arbres serviront au paillage dans les espaces verts de la ville. L'an passé 6 600 sapins avaient été collectés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu