Football

Sarreguemines-Niort en Coupe de France : "L'envie d'aller le plus loin possible" pour les Chamois

Par Noémie Guillotin, France Bleu Poitou lundi 30 janvier 2017 à 18:42

Les Chamois espèrent une issue joyeuse ce soir face à Sarreguemines
Les Chamois espèrent une issue joyeuse ce soir face à Sarreguemines © Maxppp -

Les Chamois niortais (L2) se déplacent sur la pelouse de Sarreguemines (CFA2) ce mardi pour les 16e de finale de la Coupe de France. La rencontre est à vivre en intégralité sur France Bleu Poitou dès 17h45.

Denis Renaud, l'entraîneur des Chamois l'affirme : "On va tout faire pour se qualifier". Les footballeurs deux-sévriens ont rendez-vous ce soir sur la pelouse de Sarreguemines, en Moselle pour tenter de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France.

"Une compétition qui nous tient à cœur. On a envie de continuer l'aventure le plus longtemps possible", poursuit Denis Renaud qui a vécu une épopée magique avec Carquefou. En 2008, ce club de CFA2 se hisse jusqu'en quarts de finale, éliminant notamment l'Olympique de Marseille. Le coach aimerait que ses joueurs à Niort "puissent vivre aujourd'hui le même genre d'aventure". Et accueillir une grosse équipe pour le tour suivant à René Gaillard.

Ne pas prendre Sarreguemines "à la légère"

Mais avant cela il faut gagner ce mardi. La clé pour les Chamois ? "L'envie, l'enthousiasme, le cœur", liste Denis Renaud. Sarreguemines, club de CFA2 est un adversaire "à ne pas prendre à la légère", pour Aliou Dembele, le capitaine des Chamois. Surtout que les Lorrains ont déjà éliminé deux équipes de Ligue 2 aux tours précédents, Reims et Valenciennes.

Un match à la tonalité particulière pour le défenseur niortais Jérémy Choplin, qui a évolué auparavant à Metz. "J'ai gardé beaucoup de contacts et beaucoup d'amis, c'est toujours un plaisir de rejouer dans la région", raconte le joueur qui s'attend à une vraie confrontation. "Là-bas, les gens ont des valeurs de travail, ce sont des gens qui ne lâchent rien donc il va y avoir de l'engouement autour de ce match", poursuit-il.

Qui prendra l'avantage et sera qualifié pour les 8e de finale ? La réponse ce mardi. Rendez-vous dès 17h45 sur France Bleu Poitou pour vivre en intégralité cette rencontre.