Sarthe : à cause des problèmes de carburant, pénurie de dons du sang
L'établissement français du sang lance un appel au don : en Sarthe, les stocks de certains groupes sanguins sont deux fois moins importants que d'habitude. La faute, entre autre à la crise de l'essence qui n'incite pas les donneurs à se déplacer pour venir aux collectes.

D'habitude, l'Etablissement français du sang a entre 12 et 15 jours de réserve. Mais avec les problèmes de carburant, les donneurs viendraient moins aux collectes. "On est tombé quasiment à sept jours de collecte sur les rhésus négatifs" s'inquiète Yohann Roustel le président de l'association cénomane pour le don du sang.
Ça commence à être un petit peu préoccupant. Il y a des événements sportifs qui vont arriver, avec une problématique d'attentat possible, on est en état d'urgence (...). Il faut 650 dons tous les jours pour répondre aux besoins dans les Pays de la Loire - Yohann Roustel est le président de l'association cénomane pour le don du sang.
La collecte a lieu tous les jours de 13h à 19h à l'hôpital du Mans. Des collectes mobiles sont également prévues toute cette semaine .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.