Société

Savoie : à Chambéry, le compostage, ça marche !

Par Nathalie Grynszpan, France Bleu Pays de Savoie mercredi 15 avril 2015 à 18:01

Compostage Bois Fleuri Lormont
Compostage Bois Fleuri Lormont - ED

Depuis presque huit ans, des bacs en bois s'installent dans les quartiers de Chambéry et quelques communes environnantes. Sur chaque site, ils permettent à près de 80 foyers de déposer leurs épluchures de fruits et légumes et obtenir une fois l'an un beau compost pour les bacs à fleurs.

Quarante-neuf sites de compostage sont  désormais en service sur le territoire de Chambéry Métropole. Le 49e a été ouvert mardi 14 avril au café associatif du Biollay. Amélie Terreaux travaille à Compost'action, une association missionnée par Chambéry Métropole pour soutenir et accompagner les projets de création de sites de compostage en pied d'immeuble. Elle était donc présente hier pour expliquer le fonctionnement du compostage et lever les inquiétudes des habitants sur les éventuelles odeurs, les déchets à mettre et ne pas mettre.

Compost Biollay son

Compost'action met toute une documentation à disposition du public sur les sites en activité et la manière de composter que ce soit sur des sites publics mais aussi chez vous.

L'installation d'un site de compostage