Société

Savoie : un jeune chef de Courchevel à Top Chef sur M6

Par Marie Mutricy, France Bleu Pays de Savoie lundi 16 février 2015 à 6:00

Adel Dakkar, jeune chef de Courchevel à Top Chef sur M6.
Adel Dakkar, jeune chef de Courchevel à Top Chef sur M6. © M6

Vous suivez peut-être le concours culinaire de M6, Top Chef. Saviez-vous que l'un des candidats, Adel Dakkar, cuisine tous les jours dans un très grand restaurant de Courchevel ?

Si vous regardez Top Chef , le concours de cuisine de M6, son nom vous dit peut-etre quelque chose : Adel Dakkar, l'un des candidats, est sous- chef dans un très grand restaurant de Courchevel. Dans l'épisode de Top Chef ce lundi les candidats seront amenés à faire une tarte aux pommes extraordinaire. On retrouve Adel Dakkar dans la seconde et terrible épreuve : comment faire aimer le poisson aux enfants ?

Une passion depuis tout petit

Adel Dakkar cuisine depuis tout petit : "j'étais derrière les fournaux avec ma mère. Quand on avait des invités, on se mettait à cuisiner dès 10 heures, on se mettait à taper la viande. J'étais son commis à l'époque et à l'heure actuelle, c'est elle mon commis quand je rentre à la maison, car c'est moi qui doit cuisiner maintenant ". La maison, c'est à Gannat (Allier), en Auvergne. Le jeune cuistot de 27 ans a fait plusieurs saisons en stations. Il est maintenant sous-chef dans un grand restaurant étoilé de Courchevel.

TOP_CHEF_adel_Dakkar_SON

  **De la simplicité et de l'humour** ------------------------------------ Il a beau passer à la télévision tous les lundis soirs, il n'en reste pas moins souriant et simple. D'autant que** tous les saisonniers de la station de Courchevel suivent ses aventures ! ** "*On est tous dans le même groupe de métier. C'est vrai que quand je marche je suis souvent abordé, et je suis souvent critiqué. Là où je travaille, ils regardent tous 'Top Chef' et le mardi matin après les épreuves, ils viennent et ils me passent un savon en me disant que j'aurais pu mieux faire* ".
Adel Dakkar, de Top Chef sur M6 est sous-chef dans un grand restaurant de Courchevel. - Radio France
Adel Dakkar, de Top Chef sur M6 est sous-chef dans un grand restaurant de Courchevel. © Radio France - Marie Mutricy
**►►► BONUS  |  [Toutes ses recettes dans *Top Chef* ](http://www.m6.fr/emission-top_chef/candidat/adel-dakkar/recettes.html)** **►►► FACEBOOK  |  [Page officielle d'Adel Dakkar](https://www.facebook.com/pages/Adel-Dakkar-Top-Chef-2015/710108269103532)** **►►► TWITTER  |  **