Infos

Scientologie : beaucoup d'interrogations à Sainte-Feyre

Par Lucie Thuillet, France Bleu Creuse lundi 17 mars 2014 à 10:58 Mis à jour le lundi 17 mars 2014 à 11:33

C'est la polémique du week-end en Creuse. Les porteurs du projet de la résidence de luxe, autour du château de Sainte-Feyre, appartiennent à l'église de Scientologie. C'est une information révélée par nos confrères de L'Écho. Cyrille Pincanon le reconnaît sur France Bleu Creuse mais cela n'a rien avoir, dit-il, avec le projet.

Cyrille Pincanon, l'un des porteurs du projet de parc résidentiel pour séniors, fait partie de l'église de Scientologie, considérée comme une religion aux Etats-Unis mais souvent présentée comme une secte en France. Faut-il s'attendre à un futur centre de scientologie à Sainte-Feyre ?  Non, affirme Cyrille Pincanon. Son témoignage : 

Les explications du porteur de projet Cyrille Pincanon

Cette résidence de luxe est un gros projet à Sainte-Feyre. Le budget atteint 35 millions d'euros. Le porteur du projet l'a présenté fin février au conseil municipal et la convention de cession des terrains était sur le point d'être signée.Ce sujet sera au coeur du débat des municipales France Bleu Creuse-La Montagne à Sainte-Feyre. Il est enregistré en public ce lundi soir à 18h à la salle des fêtes. Tous les candidats seront présents : le maire sortant, Michel Villard, Yannick Pilipovic, Pierre Auger et Sylvie Bachelard. Le débat sera diffusé mardi 18 mars à 19h sur France Bleu Creuse.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à Sainte-Feyre

Partager sur :