Société

Secours populaire: traditionnelle journée des oubliés des vacances

Par Odile Senellart, France Bleu Nord jeudi 18 août 2016 à 19:03

6.000 bénéficiaires du Secours Populaire du Nord ont passé la journée au Parc Bagatelle
6.000 bénéficiaires du Secours Populaire du Nord ont passé la journée au Parc Bagatelle © Radio France - Odile Senellart

Pour la 42è année, le Secours Populaire a offert une journée de vacances ce jeudi à 6000 de ses bénéficiaires, à Calais et au parc d'attractions de Bagatelle, à Merlimont, près de Touquet.

Le Secours Populaire a organisé ce jeudi sa traditionnelle Journée des Oubliés des Vacances. 3000 bénéficiaires du Pas de Calais, de la Somme et de l'Oise ont ainsi passé la journée à Calais, ils ont profité de la plage, visité le musée de la dentelle et assisté à un concert de Black M.

Le Secours Populaire du Nord a lui emmené 6000 bénéficiaires au parc d'attractions de Bagatelle, à Merlimont, près du Touquet. Une centaine de bus ont convergé de tout le département. L'association rappelle qu'en France aujourd'hui, une famille sur trois ne part pas en vacances, c'est une famille sur deux dans le Nord-Pas de Calais. Jean-Louis Callens, le secrétaire général du Secours Populaire du Nord rappelle aussi à quel point il est important pour les enfants qui ne sont pas partis en vacances d'avoir quelque chose à raconter à leurs petits camarades à la rentrée.

Chaque participant, sauf pour les tout petits, a payé seulement 13 euros pour l'ensemble de la journée, transport et pique-nique compris. Le Secours Populaire prévoit d'ores et déjà d'organiser la 43è édition l'an prochain en Belgique, aux Grottes de Han.

Partager sur :