Séisme : 1.000 personnes sont encore relogées
Les diagnostics des bâtiments se poursuivent dans les communes impactées par le séisme du 11 novembre. Souvent les habitants sont obligés de quitter leur appartement trop fragilisé.

1750 diagnostics ont déjà été réalisés depuis le tremblement de terre du 11 novembre. Il reste plus de 1000 à réaliser. C'est après le passage de ces experts venus de toute la France que les occupants des logements savent s'ils peuvent rester ou partir.
1.000 personnes relogées actuellement
Aujourd'hui 1.000 personnes sont relogées dans de la famille, chez des amis ou dans des gîtes, hôtels ou campings. La préfète de l'Ardèche souhaite que plus personne ne soit hébergé à l'hôtel d'ici le milieu de la semaine prochaine. Les sinistrés pourraient être relogés dans des mobile home. Le camping les Pommiers à Villeneuve-de-Berg met à disposition au moins cinquante mobile home.
La crise sera longue
Chacun prend conscience que la crise sera durable. Selon le maire du Teil, des quartiers entiers comme la Violette ou encore le centre-ville seront à reconstruire. Les vieux immeubles très endommagés menacent des immeubles indemnes. La reconstruction du Teil notamment prendra plusieurs mois voire plusieurs années.

La réouverture de la nationale 102 ?
La préfecture annonce que la nationale 102 pourrait être rouverte en fin de semaine prochaine. La route est toujours coupée au niveau du quartier de Mélas au Teil en raison du risque d'effondrement des maisons des riverains. Il faut consolider ces bâtiments. S'il y a une réouverture ce sera avec un alternant et uniquement pour les véhicules légers. Une déviation au niveau régional devrait être mise en place en début de semaine prochaine pour cette nationale qui relie Montélimar au Puy-en-Velay et à Mende.