Séisme en Vendée : "Ce n'est pas impossible de le ressentir en Touraine, mais de manière très limitée"
Alors que certains tourangeaux affirment sur les réseaux sociaux avoir ressenti le séisme de 4,6 survenu ce matin en Vendée, les experts en sismologie affirment que ce n'est pas impossible, mais cela ne pouvait pas vous sortir de votre sommeil.

Un séisme de magnitude 4,6 sur l'échelle de Richter a été ressenti en Vendée et dans les Deux-Sèvres dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de dégâts ni de blessés. Le séisme est survenu à 4H08, à 10 km de profondeur et à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Fontenay-le-Comte, à la limite entre la Vendée et les Deux-Sèvres. Ce séisme aurait été ressenti par quelques tourangeaux à en croire les quelques messages laissés sur les réseaux sociaux.
On ne pouvait pas être réveillé par cette secousse. Le Bureau Central Sismologique Français
Selon le Bureau Central Sismologique Français, situé à Strasbourg, ce ressenti n'est pas impossible, mais il ne peut pas réveiller une personne. Il s'agit d'un bruit de l'ordre d'un petit craquement si on habite par exemple dans une maison à ossature bois. Pour ressentir cette secousse en Touraine, il fallait être réveillé. D'ailleurs la carte de perception du Bureau Central Sismologique Français (384 témoignages) montre qu'il n'y a eu que deux témoignages dans l'agglomération de Tours, des témoignages classés dans la rubrique "inquiet".
Le dernier séisme en Touraine remonte au 2 Mai 2016. Un séisme d'une magnitude de 4,2 avait été ressenti à 20 kms au sud-est de Chinon.