Infos

Connaissez-vous le Nut'Alsace, la pâte à tartiner alsacienne qui cartonne ?

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu mardi 11 octobre 2016 à 8:50

Le Nut'Alsace (photo du site internet officiel)
Le Nut'Alsace (photo du site internet officiel)

Le Nut'Alsace, qui rappelle la célèbre marque de pâte à tartiner, a été créé il y a trois ans par le chocolatier savernois, Jacques Bockel. C'est un succès : il a en vendu 30 tonnes en 2015. Deux fontaines sont installées devant sa boutique à Strasbourg.

Nut'Alsace : ce nom vous rappelle quelque chose ?Il y a trois ans, le chocolatier savernois Jacques Bockel a lancé la version alsacienne de la célèbre marque de pâte à tartiner. Il a en vendu 30 tonnes en 2015. Deux fontaines sont installées devant sa boutique à Strasbourg (rue du vieux marché aux poissons). Les gourmands peuvent ramener leurs pots.

Sans huile de palme

La particularité de cette pâte à tartiner : elle est sans lecitine de soja et sans huile de palme. Jacques Bockel voulait faire une pâte à tartiner "totalement différent" : "J'ai pris des noisettes du Piémont et en plus, je voulais lui donner une marque qui correspond à la région". Elle se décline en plusieurs recettes : aux noisettes, fort en chocolat (30% de cacao), caramel et fleur de sel, chocolat blanc et même pour les diabétiques !

Le pot de 100g coût 2,5 euros.

Partager sur :