Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Semi-marathon de Paris dimanche : éviter de circuler en voiture dans les 4e, 5e, 12e et 13e arrondissement

Par

Le 28e semi-marathon de Paris a lieu le dimanche 1er mars de 9h00 à 13h45. Il partira quai d’Austerlitz (13e) entre les ponts d’Austerlitz et Charles de Gaulle. La circulation sera interdite à l'intérieur de la boucle de la course. Découvrez le détail du périmètre et les consignes de la préfecture.

Groupe de coureurs Groupe de coureurs
Groupe de coureurs © Radio France - Nathanael Charbonnier

Le dimanche 1er mars 2020 de 9h00 à 13h45 la 28e édition du Semi-Marathon de Paris est maintenu malgré le coronavirus. La course à pied va bloquer une partie de la capitale. Elle part du quai d’Austerlitz, entre les ponts d’Austerlitz et Charles de Gaulle (13e), et il fait une grande boucle pour finir quai François Mauriac (13e), au niveau de la Bibliothèque François Mitterrand. 

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture de Police vous conseille d’emprunter les transports en commun ou de différer vos  déplacements en véhicules. Les automobilistes devront éviter les 12e, 4e et 5e arrondissements, les quais rive gauche élargis sur le 13e arrondissement ainsi que le bois de Vincennes.

Le parcours du semi-marathon - Harmonie mutuelle

Le détail du parcours

Quai d’Austerlitz (entre les ponts d’Austerlitz et Charles de Gaulle), place Valhubert, pont d’Austerlitz, place Mazas, pont Morland, boulevard Morland, boulevard Henri IV, rue Jacques Coeur, rue Saint-Antoine, rue de Rivoli, rue de la Coutellerie, avenue Victoria, rue Saint-Martin, quai de l’Hôtel de Ville, quai des Célestins, bretelle d’accès Parc Rives de Seine (à hauteur de la rue Saint Paul), parc Rives de Seine, voie d’évitement Mazas, quai de la Rapée, quai de Bercy, boulevard de Bercy, place du Bataillon du Pacifique, boulevard de Bercy, boulevard de Reuilly, place Félix Eboué (chaussée sud), avenue Daumesnil, route de Ceinture du Lac Daumesnil, carrefour de la Conservation, avenue de Saint-Maurice, avenue Daumesnil, esplanade Saint-Louis, route de la Pyramide, rond Point Mortemart, route Saint- Hubert, route du Pesage , avenue de Gravelle, avenue de la porte de Charenton, rue de Charenton, rue Proudhon, place Lachambeaudie, rue de Dijon, rue Joseph Kessel, pont de Tolbiac, quai François Mauriac. 

Interdiction de circuler à l'intérieur du périmètre constitué par les rues suivantes

A partir de minuit : quai de Bercy, pont de Tolbiac, rue Neuve-Tolbiac, avenue de France, avenue Pierre Mendès-France, pont Charles de Gaulle, quai de la Râpée.

A partir de 8 heures : Boulevard Vincent Auriol, rue Bruant, rue Jenner, boulevard Hôpital, place Valhubert, quai Saint-Bernard, quai de la Tournelle, pont de l’Archevêché, quai de l’Archevêché, quai aux Fleurs, quai de la Corse, pont au Change, boulevard de Sébastopol, rue de Rivoli, rue du Renard, rue de la Verrerie, rue du Roi de Sicile, rue Malher, rue des Francs-Bourgeois, place des Vosges, rue du Pas de la Mule, boulevard Beaumarchais, place de la Bastille, boulevard de la Bastille, rue de Bercy, rue de Rambouillet, avenue Daumesnil, place Félix Eboué, boulevard de Reuilly, rue de Picpus, rue de Toul, rue Louis Braille, rue de la Vega, rue Rottembourg, roulevard Soult, rue de la Nouvelle Calédonie, place Antoine Furetière, rue du Général Archinard, rue Edouard Lartet, boulevard de la Guyane, avenue Sainte-Marie, avenue de la Pelouse, chaussée de l’Etang, avenue de Bel-Air, route de la Tournelle, avenue des Minimes, avenue Carnot, avenue de Paris, avenue de Nogent, avenue du Tremblay, route de la Ferme, carrefour de la Ferme de la Faisanderie, route de la Pyramide, avenue des Canadiens, rue du Maréchal Leclerc, rue du Val d’Osne, rue Eugène Delacroix, rue de la République, place de l’Eglise, rue de Paris, avenue de la Liberté, rue de l’Arcade, quai de Bercy, échangeur Bercy, pont National, boulevard du Général Jean Simon, place Farhat Hached, avenue de France. 

Les cas particuliers 

A l’intérieur de la boucle du circuit (partie comprise entre la place Félix Eboué et la porte Dorée), vous pouvez circuler dans les rues suivantes : 

- rue Claude Decaen pour sortir du dispositif et accéder au boulevard périphérique intérieur 

- boulevard périphérique, à l’exception des bretelles de sortie porte Dorée (intérieur) et porte de Charenton (extérieur) qui seront fermées

- autoroute A4, à l’exception de la bretelle de sortie Paris Centre qui sera fermée de 8 heures à 13 heures 30 ou plus tôt si les circonstances l’exigent. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu