Société

A Sens, Pôle emploi retournera dans ses anciens locaux

Par Thomas Lavaud, France Bleu Auxerre mercredi 23 octobre 2013 à 13:16

Les locaux de Pôle emploi, à Sens, fermés jusqu'à nouvel ordre
Les locaux de Pôle emploi, à Sens, fermés jusqu'à nouvel ordre © Radio France - Thomas Lavaud

La direction départementale a pris cette mesure d'urgence, une semaine après la fermeture des locaux actuels, à cause d'une pollution de l'air

La cause de la pollution de l'air qui touche ces bâtiments inaugurés il y a dix mois est toujours inconnue.

Pôle emploi a demandé de nouvelles analyses sont pratiquées depuis le lundi 21, mais les résultats ne tomberont pas dans l'immédiat. D'où cette décision de rouvrir, dès le lundi 28 octobre, l'ancienne agence de la rue Victor-Guichard.

Pôle emploi Sens SON

"Sans conséquence sur le versement des indemnités"

Les agents s'occupant du versement des indeminités sont accueillis à Auxerre. Elle seront donc versées sans problème, assure la direction territoriale.

A Sens, les inscriptions se poursuivent dans des locaux de fortune, prêtés gratuitement par une chambre consulaire. Pôle emploi veut tenir l'adresse secrète le plus longtemps possible, sous peine d'être débordé.

Plusieurs milliers de demandeurs d'emploi sont suivis à Sens. Certains trouvent le temps long.

Pôle emploi Sens SON

 

C'est une panne de ventilation, jumelée à une VMC défaillante qui pourrait être à l'origine de cette pollution, qui inquiète certains agents. Toutes les mesures ont été prises sur ce point, selon la direction territoriale.

Pôle emploi Sens MINIBOB

L'agence de la rue Victor-Guichard est en cours de nettoyage, du mobilier et du matériel informatique sont en cours d'acheminement, depuis le 22 octobre, pour accueillir le public dès le 28.