- Accueil
- Infos
- Société
- Sept millions de vues pour la video de l'interpellation musclée à Poitiers de Katia Lipovoï
Sept millions de vues pour la video de l'interpellation musclée à Poitiers de Katia Lipovoï
Malgré le buzz médiatique autour de Katia Lipovoï, interpellée à l'âge de 72 ans, Alain Claeys, le député-maire de Poitiers, a décidé de poursuivre jeudi le chantier d'abattage des platanes. La militante se dit "très déçue".

La vidéo de l'interpellation musclée lundi à Poitiers de Katia Lipovoï a atteint jeudi sept millions de vues. Forts ce buzz médiatique, la militante de 72 ans et son collectif d'opposants à l'abattage de 98 platanes dans le quartier de Beaulieu ont été reçus mercredi soir par Alain Claeys, le député-maire de Poitiers. "Une réunion d'une heure et demie qui n'a servi à rien", d'après les opposants.
On nous a pris pour des imbéciles (Émeline)
"Quand on a dit à Alain Claeys le chiffre des personnes qui ont vu la vidéo, il nous a dit que ça ne veut rien dire. Il a dit qu'il était solidaire avec ses policiers et ses élus", déplore Katia Lipovoï, "pour moi et pour les arbres, il n'y aura rien de fait". _Soupçonnée d'avoir donné des coups de pieds et une gifle aux policiers, Katia Lipovoï est poursuivie pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
Le chantier d'abattage des 98 platanes a repris jeudi matin. 103 arbres doivent être replantés .
VOIR LA VIDEO DE L'ARRESTATION DE KATIA LIPOVOI
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.