Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sillé le Guillaume : plus de 2.000 participants à la Gamelle Trophy

Par

Les courses de VTT se sont enchaînées durant tout le week-end dans la forêt de Sillé le Guillaume. Plus de 2.000 vététistes ont participé; le plus jeune avait six ans, le plus âgé 63.

2.000 personnes pour l'édition 2018 de la Gamelle Trophy 2.000 personnes pour l'édition 2018 de la Gamelle Trophy
2.000 personnes pour l'édition 2018 de la Gamelle Trophy - @tourismeetaventure

Ils ont de la boue, de la pluie et de la sueur des pieds à la tête, mais à l'arrivée, ils sont ravis d'avoir participé à la Gamelle Trophy à Sillé le Guillaume.

Publicité
Logo France Bleu

Parmi les 2.000 participants, Olivier est venu avec trois amis de Normandie près de Caen. Il a trouvé le site magnifique de la Sarthe à Sillé le Guillaume et a apprécié les 50 km dans la forêt. Pour participer à de telles courses, il s'entraîne tous les week-end de l'année avec des amis et parcourent en moyenne 60 km à VTT par semaine avec de forts dénivelés.

Autre participant : Yannick, picard d'Amiens. Lui aussi a beaucoup apprécié la forêt de Sillé, non seulement les paysages mais aussi les dénivelés. "Il faut dire qu'en Picardie, on n'a pas vraiment de montagne, c'est très plat ! "

Cette année, le plus jeune des coureurs avait 6 ans, et le plus âgé 63. "Plus de de 2.000 participants mais chaque année depuis maintenant une dizaine d'années, il y a moins d'inscrits. Une baisse d'environ 6% par an", souligne l'organisateur Pierre Viot, et président de l'association "tourisme et aventure". "La Gamelle Trophy mobilise aussi une soixantaine de bénévoles sur le site durant le week-end".  

Quelques photos des coureurs à leur arrivée.

Yannick venu d'Amiens à l'arrivée de la randonnée © Radio France - Christelle Caillot
La pluie et le vent n'arrêtent pas ces deux coureurs qui discutent tranquillement à quelques mètres de la ligne d'arrivée © Radio France - Christelle Caillot
Théo a seulement 15 ans et il vient de finir la rando de 50 kms © Radio France - Christelle Caillot
Gérard et Jérome, père et fils ont fait la course ensemble © Radio France - Christelle Caillot

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu