Société

Simon Casas futur directeur des arènes de Madrid ?

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mercredi 21 septembre 2016 à 12:45

Simon Casas lors de la Féria des Vendanges à Nîmes
Simon Casas lors de la Féria des Vendanges à Nîmes © Radio France - Marion Bargiacchi

Lors du coup d'envoi de la Féria des Vendanges à Nîmes Simon Casas, directeur des arènes de Nîmes a annoncé qu'il était pressenti pour diriger prochainement les arènes de Madrid en Espagne. Le verdict devrait être connu la semaine prochaine.

Les tractations pour l'adjudication pour la direction des arènes de Madrid ont commencé ce mercredi et le nom de Simon Casas circule déjà beaucoup. L'actuel directeur des arènes de Nîmes l'avait d'ailleurs annoncé la semaine dernière lors de la Feria des Vendanges à Nîmes devant les aficionados.

Simon Casas fait partie des deux candidats en lice : il se retrouve face au gérant sortant, Manuel Martinez Erice.

Le patron des arènes de Nîmes dirige déjà plusieurs arènes en Espagne : celles de Valence, Alicante et Saragosse. Pour booster sa candidature, il s'est associé à la puissante société de voyage Nautalia Viajes.

Réponse possible la semaine prochaine

La candidature de Simon Casas a surpris le mundillo. Il l'a déposée dans les dernières minutes et elle pourrait donc tout faire basculer. À Madrid dans les premiers temps; personne n'avait imaginé les intentions de Casas.

Le contenu des différentes propositions devrait être connu la semaine prochaine, et peut-être donc le nom du vainqueur dans la foulée.