Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Six nouvelles communes vauclusiennes reconnues en état de catastrophe naturelle

- Mis à jour le
Par

L'état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour des inondations et de la sécheresse en Vaucluse. Six communes sont concernées et les délais pour déclarer les dégâts sont très courts.

une fissure due a la sécheresse une fissure due a la sécheresse
une fissure due a la sécheresse © Radio France - Justine Dincher

Les habitants de Méthamis vont pouvoir déclarer les dégâts causés par les inondations et les coulées de boue du 29 mai dernier. L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu. 

Publicité
Logo France Bleu

Cinq autres communes sont aussi concernées par un arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle. Les habitants sinistrés du Pontet, Saint-Martin-de-Castillon, Monieux, Visan et Sarrians pourront être indemnisés au titre de la sécheresse et de la réhydratation des sols en 2019. 

Les personnes sinistrées doivent déclarer les dégâts subis auprès de leur compagnie d'assurance avant le 7 août 2020. C'est un délai très court. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu