Société

Sluc Nancy : le président Christian Fra démissionne

Par Lucas Valdenaire, France Bleu Sud Lorraine mercredi 28 septembre 2016 à 18:19

Christian Fra était le président du SLUC Nancy depuis 2004
Christian Fra était le président du SLUC Nancy depuis 2004 © Maxppp - Alexandre Marchi

Le président du SLUC Nancy claque la porte. Christian Fra a démissionné ce mercredi matin après plusieurs mois de désaccords avec le club de basket lorrain. Il s'explique sur France Bleu.

"Je suis désolé que ça se passe comme ça." Le président du SLUC Nancy a pris sa décision : il quitte le club et dit au revoir à douze années de présidence. A 71 ans, Christian Fra évoque sa santé fragile mais ce n'est pas ce qui a été décisif. Ce sont bien les désaccords profonds avec le directoire du club et le coach actuel Alain Weisz qui ont poussé l'ancien président à prendre sa décision.

"Ils m'ont poussé vers la sortie"

"Je ne suis pas d'accord avec l'entraîneur, ça fait depuis le mois de mai qu'il ne m'a pas parlé. Il y a aussi certains envieux qui voulaient ma place, ils m'ont poussé sur la touche."

Sur ce point, la direction du club ne souhaite pas s'exprimer pour le moment. De son côté, Christian Fra explique avoir eu du mal à se faire à l'idée. Mais selon lui, la situation n'était plus tenable. Il s'est d'ailleurs mis en retrait de la vie du club depuis le début de saison.

"Une peine de cœur"

C'est sûr que je regrette : c’était une histoire de cœur, c'était mon club. Je suis un battant, un vaillant et ça a été long de prendre ma décision.

C'est une peine de cœur pour moi de lâcher le club.

Christian Fra prévoit donc de se mettre "en réserve". Pour autant, il n'exclut pas de garder un œil attentif sur le parcours du SLUC Nancy.

On a eu une décennie où on a été le club le plus titré de France. Maintenant, à eux de faire pareil.

Sous sa présidence, le SLUC Nancy est devenu un des plus grands clubs du basket français. Avec deux titres de champions de France en 2008 et 2011, cinq finales, deux participations à l'Euroleague et une semaine des As en 2005.

"Cela a été long de prendre ma décision", Christian Fra, l'ex-président du SLUC Nancy

Partager sur :