Société

Smile Is Bac : réviser son bac sur Internet

Par Charlotte Coutard, France Bleu Roussillon vendredi 20 juin 2014 à 17:21

Smile Is Bac
Smile Is Bac © Radio France - Charlotte Coutard

Un Perpignanais de 32 ans vient de créer sa Star Up : Smile Is Bac. Une plateforme qui propose des sujets de mathématiques en ligne avec des corrections certifiées.

Réviser votre baccalauréat en ligne gratuitement ! C'est le principe de Smile Is Bac , un site Internet lancé il y a un mois, créé par un Perpignanais de 32 ans, diplômé de l'Université de Perpignan.

C'est une plateforme en ligne qui regroupe 500 exercices de mathématiques certifiés . Vous vous inscrivez, vous faites l'exercice en un temps donné, vous validez pour avoir la correction, puis vous comparez vos réponses.

La nouveauté, la différence avec d'autres sites de révision, c'est que c'est entièrement gratuit. Car avant de réaliser l'exercice, vous choisissez un sponsor, une enseigne qui va vous proposer des publicités entre les différentes questions. Et à la fin, vous recevez par mail des bons de réduction pour l'enseigne en question. La star up est en train de négocier différents partenariats avec des enseignes. Ce principe permet au site d'être totalement gratuit.

Smile Is Bac - SON 1

Smile Is Bac - Radio France
Smile Is Bac © Radio France - Charlotte Coutard
Des exercices corrigés par un professeur agrégé

Les corrections sont certifiées. Vous faîtes les exercices, vous validez, vous comparez vos réponses. Si vous avez la bonne réponse, vous cochez une case, puis vous validez. Cela vous donne une note sur vingt, et cela vous permet de voir vos progrès.

Le professeur qui a corrigé tous les exercices de mathématiques est le père du fondateur, un professeur de mathématiques à la retraite. Pour l'instant il y a donc 500 exercices de mathématiques, mais en septembre prochain le site proposera des exercices de physique et de biologie.

Smile Is Bac - SON 2

Evidemment pour le bac 2014, c'est trop tard, les épreuves avaient lieu cette semaine, mais les fondateurs ont déjà mis en ligne les corrigés. Vous pouvez déjà retrouver les corrections du baccalauréat 2014 de mathématiques en ligne.

Ce qui peut vous permettre de calculer à peu près votre note, et donc savoir si vous devez mettre les bouchées doubles pour les matières qu'ils restent, ou alors commencer à réviser pour les rattrapages.

Plus d'information : http://www.smileisbac.com/

Partager sur :