Société

SNCF : Les travaux commencent ce lundi sur la ligne Le Puy - Saint-Etienne

France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 1 février 2014 à 2:55

SNCF : Les travaux commencent ce lundi sur la ligne Le Puy - Saint-Etienne

Des travaux qui vont durer 7 mois, et qui vont fortement impacter le trafic. Dès ce lundi matin, des cars de substitution sont mis en place entre Firminy et le Puy en Velay. Mais certains jours, il faudra aussi prendre le bus pour rejoindre Saint-Etienne. Pour la SNCF, ces travaux sont nécessaires. Les usagers de la ligne, eux, sont excédés.

1100 usagers empruntent cette ligne chaque jour. Elle relie le Puy en Velay à Lyon, en passant entre autres par Aurec, Firminy et Saint-Etienne. Et pour la SNCF, il est obligatoire de la rénover rapidement.

Alain Dancette SNCFOK

Actuellement, 27 trains sillonnent quotidiennement cette voie. Pendant les travaux, la SNCF va les remplacer par 23 cars par jour. La compagnie affirme avoir essayé de respecter les horaires existants, et les heures d'affluence. Par exemple, le vendredi, 26 bus remplaceront les trains.

Mais pour les usagers, ce n'est pas assez. Les horaires de bus ne correspondent pas à l'horaire du train qu'ils avaient l'habitude de prendre. Ils ont fait le calcul : chacun doit rajouter en moyenne 30min à son trajet actuel.

Usagers en colère MT

Les travaux de la ligne le Puy en Velay-Lyon commencent ce matin, et ils dureront jusqu'au 31 août prochain.

Partager sur :