Société

Sochaux : Citédo l'espace bien-être fermé depuis 2 mois

Par Sébastien Germain, France Bleu Belfort-Montbéliard jeudi 12 février 2015 à 6:00

L’espace bien-être de la Citédo à Sochaux est fermé depuis deux mois. Cet espace a des soucis d'étanchéité et des dysfonctionnements dans les fours et faïences qui se décollent

En décembre dernier, la vidange technique annuelle est réalisée comme chaque année, mais elle a un goût particulièrement amer cette fois. Elle met en évidence des dégradations , des défauts, et même des failles dans l’ouvrage, qui a pourtant nécessité près de 21 mois de travaux .

Au SPA, l’infiltration de l’eau derrière l’étanchéité a fait gonfler et soulever le carrelage. Aux saunas, les fours ne fonctionnent pas toujours . Quant au hammam et aux douches, les petits carreaux en faïence qui couvrent les murs et les banquettes se décollent par dizaines.

Selon Damien Bugnon, directeur de la Citédo, il s’agirait d’un problème de cohésion entre les matériaux : « 

BOB

« Ça ne coûtera rien à l’Agglomération »

La direction de la Citédo a donc entamé les travaux pour restaurer l’espace bien-être. Les artisans sont sur place. Sur le site il y a donc les ouvriers mais aussi des experts, des assureurs. Christophe Froppier est adjoint chargé des sports à l’Agglomération du Pays de Montbéliard : « Les travaux ne coûteront rien à l’Agglomération »

BOB

L’espace aquatique : un succès

Malgré ces problèmes à l’espace bien-être, l’espace aquatique enregistre en onze mois depuis son ouverture, près de 190 000 entrées . Seul l’espace bien-être reste clos pendant les travaux.  

Si vous souhaitez profiter de cet espace il faudra patienter au moins jusque …