Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un grand "Merci" affiché dès vendredi soir sur la Tour Eiffel pour remercier les soignants

Par

La mairie de Paris met dès ce soir la Tour Eiffel à contribution dans la lutte contre le Covid-19. Dès 20h, un grand "Merci" s'affichera sur la Dame de fer en soutien aux soignants et à tous les personnels mobilisés pendant le confinement.

Dès ce vendredi soir, plusieurs messages seront affichés sur la Tour Eiffel : "Merci", "Restez chez vous" et "Stay at home". Des illuminations diffusées tous les soirs entre 20h et 23h. Dès ce vendredi soir, plusieurs messages seront affichés sur la Tour Eiffel : "Merci", "Restez chez vous" et "Stay at home". Des illuminations diffusées tous les soirs entre 20h et 23h.
Dès ce vendredi soir, plusieurs messages seront affichés sur la Tour Eiffel : "Merci", "Restez chez vous" et "Stay at home". Des illuminations diffusées tous les soirs entre 20h et 23h. © Radio France - Nathanael Charbonnier

Les applaudissements en soutien aux soignants dans la lutte contre le Covid-19 vont recevoir à 20h un soutien de poids. Un message "Merci" s'affichera sur la Tour Eiffel en hommage à tous les mobilisés pendant cette période de confinement. Les personnels hospitaliers, mais aussi "les gendarmes, les pompiers, les agents de la Ville de Paris, les secouristes, les ambulanciers, les soldats, les caissières et caissiers, les éboueurs, les commerçants, les livreurs,  les volontaires, les aidants et les associations" explique le communiqué de la ville de Paris. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux autres messages de prévention suivront, en alternance, entre 20h30 et 23h, "Restez chez vous" et "Stay at Home". Les diffusions auront lieu chaque soir à la même heure. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu