Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sois Sport au collège à Avignon pour l'égalité homme - femme

Par

Même pendant les vacances, les enfants retournent au collège Roumanille à Avignon. École Ouverte mais aussi découverte de pratiques sportives pour favoriser l'égalité homme - femme dans le sport et la République.

Initiation au roller-derby au collége Roumanille d'Avignon
Initiation au roller-derby au collége Roumanille d'Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Même pendant les vacances, il y a des élèves au collège Roumanille d'Avignon. Opération École Ouverte toute cette semaine avec un mercredi consacré au sport avec une dizaine d'activités sportives à découvrir pour encourager l'égalité homme - femme: football, rugby, handball, basket, course d'orientation, roller - derby.

Publicité
Logo France Bleu

Quatre-vingt enfant s'initiaient à de nouvelles pratiques. Ils découvraient aussi qu'être sport, c'est aussi respecter l'égalité homme - femme.

"Les filles sont plus rapides pour marquer des points. Je suis à 100% pour des équipes mixtes". (Arslan, 11 ans, élève de 6e)

loading

"Pour les filles, y'a le foot et le rugby". (Enzo, 10 ans, rugbyman à XIII)

Une dizaine de clubs de sports d'Avignon ont participé à cette journée Sois Sport organisé par le Comité Olympique et Sportif de Vaucluse (CDOS) avec le soutien de la Préfecture de Vaucluse

"L'égalité homme - femme est  une des valeurs fondamentales de la République." (Charbel Aboud, sous-préfet à la politique de la ville)

loading
Séance de volley Sois Sport au collége Roumanille
Séance de volley Sois Sport au collége Roumanille © Radio France - Philippe Paupert

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu