Sois Sport au collège à Avignon pour l'égalité homme - femme
Même pendant les vacances, les enfants retournent au collège Roumanille à Avignon. École Ouverte mais aussi découverte de pratiques sportives pour favoriser l'égalité homme - femme dans le sport et la République.

Même pendant les vacances, il y a des élèves au collège Roumanille d'Avignon. Opération École Ouverte toute cette semaine avec un mercredi consacré au sport avec une dizaine d'activités sportives à découvrir pour encourager l'égalité homme - femme: football, rugby, handball, basket, course d'orientation, roller - derby.
Quatre-vingt enfant s'initiaient à de nouvelles pratiques. Ils découvraient aussi qu'être sport, c'est aussi respecter l'égalité homme - femme.
"Les filles sont plus rapides pour marquer des points. Je suis à 100% pour des équipes mixtes". (Arslan, 11 ans, élève de 6e)
"Pour les filles, y'a le foot et le rugby". (Enzo, 10 ans, rugbyman à XIII)
Une dizaine de clubs de sports d'Avignon ont participé à cette journée Sois Sport organisé par le Comité Olympique et Sportif de Vaucluse (CDOS) avec le soutien de la Préfecture de Vaucluse
"L'égalité homme - femme est une des valeurs fondamentales de la République." (Charbel Aboud, sous-préfet à la politique de la ville)
L'info en continu
null : les plus consultés
Prix des carburants, chaudières à gaz, migrants : ce qu’il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
France BleuCARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire Océan"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine