Société

Somme : 250 agriculteurs manifestent jeudi avec leurs tracteurs à Paris

France Bleu Picardie mercredi 2 septembre 2015 à 18:31 Mis à jour le jeudi 3 septembre 2015 à 9:00

Les agriculteurs de la Somme montent avec leurs tracteurs à Paris (Photo d'illustration)
Les agriculteurs de la Somme montent avec leurs tracteurs à Paris (Photo d'illustration) © MaxPPP

Les agriculteurs de la Somme participent jeudi à la manifestation nationale à Paris pour dénoncer l'effondrement des prix, exprimer leur colère et leur désespoir. Ils sont 250 à s'être retrouvés à 6h du matin au péage de Senlis avant de converger vers la capitale. Un convoi qui a provoqué des ralentissements sur l'autoroute A1.

Les agriculteurs de la Somme veulent exprimer leur colère et leur exaspération face à l'effondrement des prix et à la crise qu'ils subissent. Ils sont 250 à monter à Paris jeudi avec leurs tracteurs pour manifester.

Près de 1500 tracteurs sont attendus dans la capitale pour cette grande manifestation nationale. Les agriculteurs viennent de nombreuses régions de France. 

Les 250 agriculteurs de la Somme ont convergé dans la nuit sur l'autoroute A1. Ils se sont donnést rendez vous au péage de Senlis à 6h du matin. Ils devaient emprunter la départementale 901 entre Poix-de-Picardie et Grandvillers, la D1017 entre Montdidier et Ressons-sur-Matz. Deux axes déconseillés. 

La manifestation dans la capitale doit se terminer vers 17h. Il faut donc s'attendre à de nouveaux ralentissements sur l'autoroute A1, les départementales 901 et 1017 en fin de journée. 

Armand Paruch, président Jeunes Agriculteurs de la Somme Invité France Bleu Matin

 

Jean-Claude Buisine, député PS de la Somme