La voiture sans chauffeur arrive en 2020
Alors qu'un grand débat citoyen participatif est organisé ce samedi à Sophia-Antipolis et dans cinq villes de France concernant les transports de demain, la directrice du secteur mobilité-transport à la Casa était sur France Bleu Azur ce vendredi concernant la voiture sans chauffeur.

Le rendez-vous est fixé à 9h samedi à Sophia-Antipolis pour le grand débat citoyen participatif. Des tables rondes sont organisées pour imaginer les transports de demain, et notamment le véhicule sans chauffeur.
Selon Martine Simon, la directrice du secteur Transport-Mobilité à la Casa (Communauté d'Agglomération Antibes-Sophia-Antipolis), les premiers prototypes pourraient être testés d'ici 2020 sur des routes fermées.
Le débat est prévu de 9h à 17h, c'est gratuit et ouvert à tous, pas besoin d'avoir de connaissance particulière. Au mois de novembre prochain, le débat sera étendu à l'échelle européenne puisque 25 villes organiseront à leur tour un grand débat citoyen.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !