- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Société
- Spectacles de rues "impromptus" et manèges, la ville de Poitiers démarre ses animations de Noël
Spectacles de rues "impromptus" et manèges, la ville de Poitiers démarre ses animations de Noël
Les animations de Noël commenceront ce samedi 19 décembre dans les rues de Poitiers. Les poitevins pourront profiter des spectacles vivants impromptus et de manèges jusqu'au 24 décembre ainsi que les 30 et 31 décembre.

La ville de Poitiers multiplie les animations de Noel. Des spectacles de rue impromptus et des manèges commenceront dans le centre-ville dès ce samedi 19 décembre. De la musique, du cirque, de la magie ou encore des arts de rue, il y en aura pour tous les goûts.
Des manèges sont également installés place du Maréchal Leclerc et square de la République, et les passants rencontreront aussi le Père Noël à bord de sa calèche dans les rues du centre-ville.
12 compagnies et 32 impromptus
Ces impromptus se déroulent tous les après-midi jusqu’au 24 décembre et les mercredi 30 et jeudi 31 décembre. Des spectacles sans rendez-vous fixe "afin d’éviter tout rassemblement et respecter tous les gestes barrières", précise la mairie qui a tenu à une programmation 100% locale, avec 12 compagnies et 32 impromptus. Un moyen "de soutenir, les artistes du spectacle vivant sur le territoire, lourdement touchés par la crise du Covid-19" poursuit un communiqué municipal.
Un triporteur déambulera pour distribuer du gel hydroalcoolique déambulera dans le centre-ville.
N'oubliez pas non plus les créations lumineuses, poétiques et oniriques de TILT qui resteront à Poitiers durant le mois de décembre, décrites par François Fouilhe, directeur artistique.
Vienne : l'info en continu
Vienne : les plus consultés
Poitiers : un jeune homme de 22 ans meurt noyé dans le Clain en fuyant la police après un refus d'obtempérer
France Bleu PoitouImmigration, inflation, prison : les dossiers de la rentrée parlementaire de Sacha Houlié
France Bleu PoitouDécès de trois membres du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" : l'un des conducteurs était alcoolisé
France Bleu Poitou