Société

Saint-Germain-du-Puy orphelin de son Carrefour Contact

Par Michel Benoît, France Bleu Berry lundi 21 septembre 2015 à 4:00

le supermarché a fermé hier
le supermarché a fermé hier - Michel Benoit

Le supermarché Carrefour Contact a fermé ses portes dimanche midi au grand dam des habitants du centre de Saint-Germain-du-Puy. Il faudra désormais prendre sa voiture pour aller faire ses courses sur la zone commerciale en périphérie. Le maire s'estime trahi par le groupe Carrefour.

Le magasin Carrefour Contact a fermé ses portes dimanche midi à Saint-Germain-du-Puy, près de Bourges. Non sans un sentiment de colère chez les habitants qui ont manifesté devant le magasin le matin. Les personnes âgées et les personnes sans moyen de locomotion sont bien ennuyées pour faire leurs courses. Ce magasin était bien pratique en centre ville.

Pour le maire, Carrefour ne respecte pas sa parole

Le groupe Carrefour explique sa décision par l’autorisation donnée pour l’implantation d’un concurrent (Intermarché) à 1,5 km. Un prétexte pour le maire de Saint-Germain-du -Puy, Maxime Camuzat. Selon l'élu communiste, ce projet d'implantation est tombé à l'eau et Carrefour le sait bien. Il reproche au groupe de ne pas respecter sa parole. Lorsque Carrefour avait obtenu l'autorisation d'ouvrir un magasin Carrefour Market sur la zone commerciale, le groupe s'était engagé à maintenir ce carrefour contact en centre ville. Aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait un magasin de trop dans cette ville de 5.000 habitants. Maxime Camuzat espère qu'un repreneur se manifestera dans quelques semaines.