Société

Starbucks arrive en centre-ville de Tours

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine vendredi 9 septembre 2016 à 6:03

Illustration
Illustration © Radio France - Xavier Louvel

Après plus d'un an de rumeurs, France Bleu Touraine peut vous annoncer que la chaîne mondiale de café Starbucks va s'implanter en centre-ville, au pire début 2017. Le bail de location va être signé prochainement. Un deuxième café pourrait même ouvrir.

Le Starbucks sera implanté place Jean Jaurès à Tours, dans des locaux commerciaux vides et qui sont à louer depuis très longtemps, à côté du tabac-journaux. Des locaux qui ont servi de camp de base de Serge Babary lors de la campagne municipale. La grande particularité du projet, c'est que le café aura une terrasse intérieure, partagée avec la copropriété où se trouvent notamment des médecins. La copropriété a été informée. Les locaux sont réservés. La signature n'est pas encore fixée mais c'est acté.

Capture d'écran google street - Aucun(e)
Capture d'écran google street

Pour l'instant, rien d'officiel. Celui qui porte le projet est le patron de cinq fast-food Quick sur l'agglomération tourangelle. Il compte engager les travaux dès la signature du bail. Le premier Starbucks de la région Centre-Val de Loire ouvrira au mieux fin 2016, au pire début 2017.

Un premier Starbucks qui pourrait en appeler un autre

La réflexion autour de l'ouverture d'un deuxième café de l'enseigne est toujours en cours. Plusieurs lieux d'implantation sont envisagés : près du Vinci, à la gare, en haut de la rue Nationale ou le Vieux-Tours. Le Starbucks de Tours sera l'un des rares dans le grand ouest. Il en existe seulement un à Nantes et trois à Bordeaux. L'enseigne modère ses ouvertures en France (une centaine actuellement) comme le fait Ikéa pour créer une sorte de frustration. Le modèle marketing a été éprouvé par le passé par d'autres grandes marques. La ville de Tours pourra de son côté s'enorgueillir d'avoir attirer une marque très branchée comme Starbucks, cantonnée jusque là aux très grandes villes.

Partager sur :