Stationnement à Nice : 1.000 PV dressés chaque jour depuis mi-janvier
Depuis le 15 janvier dernier, les Niçois découvrent, non sans douleur, la nouvelle politique de stationnement mise en place par la ville, dans le cadre de la nouvelle loi qui laisse l'entière responsabilité du stationnement aux municipalités. Le nombre de PV a notamment explosé.

En 2016, chaque jour, les agents municipaux dressaient en moyenne 300 PV de stationnement à Nice. Depuis le 15 janvier, les agents de la nouvelle société privée qui s'en charge dressent quotidiennement jusqu'à 1.100 PV.
Même si le montant a baissé, passant de 17 à 16 euros, le même véhicule peut maintenant se retrouver verbaliser plusieurs fois dans la même matinée. Au bout de 2h15, la voiture peut à nouveau être verbalisée.
C'est le principal changement de la nouvelle politique appliquée à Nice. "La règle n'a pas changé, mais elle n'était pas appliquée. C'était l'anarchie," juge Gaël Nofri, l'adjoint en charge du stationnement à Nice.
L'info en continu
null : les plus consultés
Disparition de Lina : ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement ou séquestration
France Bleu Alsace"Mon sang n'a fait qu'un tour" : la réapparition du boucher volatilisé de Lannion crée l'émoi dans la commune
France Bleu Breizh IzelSaint-Péray : plusieurs magasins de pôle 2000 ravagés par les flammes
France Bleu Drôme Ardèche