Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Strasbourg : l'arrêté anti-mendicité annulé par la nouvelle maire Jeanne Barseghian

La nouvelle maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a abrogé le jeudi 30 juillet l'arrêté anti-mendicité, pris par son prédécesseur Roland Ries en avril 2019.

llustration sur la mendicité. llustration sur la mendicité.
llustration sur la mendicité. © Maxppp - Franck Medan

C'était une promesse de campagne de Jeanne Barseghian. La nouvelle maire de Strasbourg a abrogé ce jeudi l'arrêté anti-mendicité. Il avait été instauré par Roland Ries en avril 2019 . Pour Jeanne Barseghian, "cet arrêté portait atteinte à la dignité des personnes".

Publicité
Logo France Bleu

"Dans une ville où un quart de la population vit sous le seuil de pauvreté, c’est la pauvreté qu’il faut combattre et non les pauvres" indique t-elle dans un communiqué. "Face à cette extrême pauvreté, la nouvelle municipalité souhaite promouvoir une prise en charge pluridisciplinaire en renforçant les moyens de l’équipe mobile de rue et en associant la prévention, la médiation, l’accompagnement social, médical, psychologique, le traitement des addictions, la recherche d’un logement et l’insertion sociale."

Une attention particulière sera portée au mobilier et aux aménagements urbains afin de les rendre accueillants pour toutes et tous.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu