Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Strasbourg : la fin du marché de Noël un "pincement au coeur" pour les commerçants

Par

Strasbourg capitale de Noël, c'est fini pour cette année. Les 300 chalets sont fermés depuis dimanche soir. Une édition 2021 très marquée par l'épidémie de Covid-19 avec pass sanitaire obligatoire pour y accéder, ce qui n'a pas empêché une forte fréquentation.

Les dernières heures de l'édition 2021 du marché de Noël à Strasbourg. Les dernières heures de l'édition 2021 du marché de Noël à Strasbourg.
Les dernières heures de l'édition 2021 du marché de Noël à Strasbourg. © Radio France - Olivia Chandioux

Dimanche après-midi, les dernières odeurs de vin chaud flottent place Broglie à Strasbourg, à 18 heures, l'édition 2021 du marché de Noël se termine. Derrière le comptoir de son chalet, où il vend des Bredele, Fabien est déjà nostalgique : "Ca fait toujours un pincement au coeur. On est bien sûr un peu fatigué mais ce qui est sympa c'est qu'on sait que l'on va revenir l'année prochaine !"

Publicité
Logo France Bleu

Faire l'inventaire et démonter les chalets

Pincement au coeur aussi pour Franck, du chalet de l'Opéra, qui sert ses dernières baguettes flambées : "On prend des habitudes, un rythme, alors comme ça s'arrête brusquement ça fait toujours bizarre ! Maintenant on va faire l'inventaire, donner une partie du stock aux Restos du coeur. Et ensuite pour le démontage on revient le 28 et le 29 pour tout nettoyer, et on démontera le chalet le 30."

Malgré les masques, le pass-sanitaire obligatoires et les espaces restauration, le public semble avoir été au rendez-vous.

Publicité
Logo France Bleu