Strasbourg, troisième métropole la plus attractive de France selon une enquête en ligne
Strasbourg fait partie des métropoles les plus attractives de France selon une enquête des plateformes RegionsJob et ParisJob en partenariat avec le cabinet de recrutement Hays. Les points forts de la capitale alsacienne : les infrastructures, et les équipements liés à la mobilité douce.
Une belle troisième place pour Strasbourg dans le classement des métropoles les plus attractives de France publié par les plateformes RegionsJob et ParisJob en partenariat avec le cabinet de recrutement Hays. L'enquête a été menée auprès des habitants, en ligne, entre le 11 octobre et le 9 novembre.
Strasbourg a deux points forts selon cette enquête : les infrastructures, et les équipements liés à la mobilité douce. La capitale alsacienne est aussi l'une des villes les plus recommandées par ses habitants à une personne cherchant à changer de région.
Le coût de la vie, gros point noir
Le gros point noir à Strasbourg d'après le questionnaire en ligne, c'est le coût de la vie, trop élevé. La ville n'arrive par ailleurs qu'à la 14ème place pour les loisirs, la culture et l'environnement.
Dans cette enquête, c'est Rennes qui est en tête. Mais selon les classements, la capitale alsacienne a aussi parfois décroché la première place, c'était le cas dans un classement du journal Le Point en 2019.