Société DOSSIER : Les galets de l'Himalaya

Suivez les marcheurs de l'Himalaya avec France Bleu Azur

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur samedi 1 juillet 2017 à 12:31

 16 marcheurs azuréens vont déposer 86 galets dans l'Himalaya.
16 marcheurs azuréens vont déposer 86 galets dans l'Himalaya. © Maxppp - .

Depuis le début de la semaine, 16 marcheurs azuréens sont en Inde. Dans quelques jours, ils vont gravir le Stok Kangri montagne de l'Himalaya qui culmine à 6.153 mètres d'altitude. Il déposeront 86 galets au sommet en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Suivez-les avec France Bleu Azur.

Ils vont vivre une aventure humaine exceptionnelle. Seize marcheurs azuréens ont entrepris de gravir l'Himalaya pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice survenu le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. C'est pour cela que l'association "Exploits sans frontières" a été crée pour se souvenir des Anges de la Prom" disparu il y a près d'un an. Les marcheurs déposeront au sommet du Stok Kangri (à 6.153 mètres d'altitude) 86 galets peints en bleu blanc rouge où sont inscrits les noms des 86 victimes de l'attaque terroristes.

France Bleu Azur a décidé de suivre ce défi. Justine Leclercq, journaliste de la rédaction, a pris la direction de l'Inde ce samedi matin. Elle va rejoindre ses compagnons de marche dans le week-end. Elle vous fera vivre ce périple solidaire à la radio et sur francebleu.fr tous les jours.

Suivez Laya, notre reporter !

Dans ces bagages, Justine a emporté avec elle : Laya, Lou Gabian (la mouette). Vous pouvez la suivre sur Twitter. Laya vous racontera ses journées, ses moments de bonheurs, de doutes. Elle vous partagera aussi ses photos de l'Inde, de l'aventure humaine qui attend les marcheurs azuréens.

Laya, la mouette de France Bleu Azur, avant son départ pour rejoindre les marcheurs d'Exploits sans frontière. - Radio France
Laya, la mouette de France Bleu Azur, avant son départ pour rejoindre les marcheurs d'Exploits sans frontière. © Radio France