Société

Surf : la fédération internationale valide les sites basques des championnats du monde par nations

Par Paul Nicolaï, France Bleu Pays Basque mercredi 18 janvier 2017 à 15:57

Cold waves aux sables d'or d'Anglet
Cold waves aux sables d'or d'Anglet © Radio France - Paul Nicolaï

La fédération internationale de surf a valide les trois sites sélectionnés au Pays Basque pour les championnats du monde par nations du 20 au 28 mai 2017. La grande plage de Biarritz sera le spot principal. La plage du centre de Bidart et les sables d'or d'Anglet complètent le dispositif.

La fédération internationale de surf donne son feu vert à l'organisation des championnats du monde par nations au Pays Basque. Une délégation de l'ISA (International Surfing Association) a été reçue le mercredi 18 janvier 2017 par le président de la fédération française de surf Jean-Luc Arassus. Les trois sites sélectionnés ont été validés en raison de leur adéquation avec le cahier des charges imposé pour une telle compétition. Les épreuves individuelles auront lieu sur la grande plage de Biarritz alors que les compétitions par équipes se dérouleront sur la plage du centre de Bidart et aux sables d'or d'Anglet.

Je ne peux pas imaginer un meilleur site, c'est vraiment idéal (...) on a tout au même endroit ! — Robert Fasulo, directeur exécutif de la FIS

L'américain Robert Fasulo, directeur exécutif de la fédération internationale de surf

Les championnats du monde de surf par nations vont également servir a promouvoir la candidature de Paris pour les JO de 2024, le surf étant désormais discipline olympique.