Société

Sylvain Ripoll limogé, vidéo-surveillance et imprimante 3D : l'essentiel de l'actu en Bretagne

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel lundi 24 octobre 2016 à 7:55

Sylvain Ripoll, nouvel entraîneur du FC Lorient
Sylvain Ripoll, nouvel entraîneur du FC Lorient © Radio France - MaxPPP/Patrick Tellier

Sylvain Ripoll, l'entraîneur du FCL, a été remercié par son club. La mairie de Châteauneuf-du-Faou installe des caméras de surveillance aux abords de ses écoles. Au centre de rééducation de Kerpape, les patients créent eux même des objets utiles pour leur quotidien.

Sylvain Ripoll limogé du FC Lorient

L'entraîneur fait les frais des mauvais résultats de son équipe cette saison. Moins de 12h après la défaite à Dijon, samedi (8ème défaite en 10 matchs), le club a annoncé hier midi qu'il se séparait de son entraîneur.

Les détails dans cet article

Des caméras près des écoles contre le terrorisme

Face au risque terroriste, le maire de Châteauneuf-du-Faou, dans le Finistère, a décidé d'installer des caméras de vidéo-surveillance aux abords des deux écoles de la ville. Elles doivent permettre de contrôler l'identité des personnes qui rentrent dans les établissements scolaires. Les images seront réceptionnées par un policier à la mairie. Pour Sabrina Manuel Secrétaire départementale du SNUipp-FSU, invitée de la matinale de France Bleu, "il ne faut pas être dans le déni du risque, sans rentrer non plus dans la paranoïa. Les écoles ne doivent pas devenir des bunkers".

Plus d'informations ici

Une imprimante 3D révolutionne la vie des patients à Kerpape

Le centre de rééducation près de Lorient a investi dans une imprimante 3D. Elle permet de créer des objets spécialement adaptés aux besoins des personnes handicapées : un porte-verre pour une personne paralysée, ou un joystick pour guider un fauteuil roulant. Et ce sont les pensionnaires de Kerpape qui créent eux-mêmes les objets dont ils ont besoin.

Retrouvez une vidéo de l'imprimante 3D

Partager sur :