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"Covid-19, racisme, homophobie, merci de ne pas entrer" : le magasin Lush fait le buzz à Montpellier

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Par , France Bleu Hérault

Depuis quelques jours, dans la Grand rue Jean Moulin à Montpellier, l'enseigne de cosmétique Lush fait le buzz. Affichée en grand sur la vitrine, une pancarte annonce : "Symptômes Covid-19, racisme, homophobie, merci de ne pas entrer".

affiche sur la vitrine de la boutique Lush / Montpellier
affiche sur la vitrine de la boutique Lush / Montpellier © Radio France - Hugo Charles

"C'est une initiative de l'équipe, on a la chance d'avoir un groupe qui partage les mêmes valeurs", explique Anaïs Dezarnaud directrice du magasin Lush de Montpellier, fière de l'affiche sur la vitrine du magasin : "Covid 19, racisme, homophobie, merci de ne pas entrer"

Une prise de position saluée par les clients et les curieux : "On a eu plein de personnes s'arrêtant devant la boutique pour prendre en photo l'affiche", continue Anaïs. La boutique n'en est pas à sa première initiative du genre. Par exemple, les employés organisent une fois par mois, un événement en ville pour ramasser des déchets dans la rue. Les dernières réunions ont rassemblé une trentaine de personnes, la boutique prévoit également des journées entières où les bénéfices perçus avec les ventes sont reversés à des associations.

"On a même une mamie qui est rentrée en magasin et qui a trouvé incroyable qu'à la place d'un message commercial, il y ait un message militant dans notre vitrine."

Lush est une entreprise basée au Royaume-Uni, et depuis quelques temps, elle laisse chaque boutique libre d'afficher un message sur sa vitrine. Pour le choix de mot "Covid-19" sur l'affiche, le contexte actuel parle de lui-même. En ce qui concerne les mots "homophobie et racisme", la directrice explique : "C'est en parallèle avec l’actualité du moment".

La directrice du magasin Anaïs Dezarnaud explique ce geste peu commun

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