Société

Syrie : Le député du Cher Yves Fromion opposé à l'envoi de forces aériennes françaises

Par Carl Dechâtre, France Bleu Berry mardi 8 septembre 2015 à 11:22

Les frappes aériennes françaises pourraient se concentrer sur la Syrie
Les frappes aériennes françaises pourraient se concentrer sur la Syrie

Yves Fromion juge inutile l'intervention de la France en Syrie. Pour le député LR du Cher, membre de la commission Défense de l'Assemblée Nationale l'intervention occidentale est de toute façon une erreur.

La France va-t-elle s'engager contre le groupe Etat Islamique en Syrie ?

François Hollande a annoncé hier l'envoi d'avions de reconnaissance en vue d'éventuelles frappes aériennes.

Une coalition menée par les Etats-Unis bombarde déjà les positions de Daech depuis près de 2 ans en Syrie, sans pour autant que la situation au sol ait vraiment varié La preuve selon Yves Fromion que cet engagement ne sert à rien pour lLe député LR du Cher,  membre de la commission de défense de l'Assemblée Nationale, l'envoi de forcés aérienens est coûteux et inutile.

Le député Yves Fromion dénonce l'envoi de forces aériennes françaises

En fait pour Yves Fromion  ce conflit ne concerne tout simplement pas les occidentaux qui n'ont aucun moyen de le résoudre par la force. Le parlementaire berrichon suggère simplement de laisser les Etats voisins de la Syrie s'occuper de cette guerre contre le  groupe terroriste Etat Islamique.

Le député du Cher Yves Fromion

Concernant la crise des Réfugiés Yves Fromion prône l'accueil des arrivants en Europe mais réclame en contrepartie d'empêcher le plus possible la navigation de bateaux de passeurs en allant pourquoi pas jusqu'à leur destruction dans les ports de départ.