- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Société
- Tarifs des péages 2020 : quelle hausse en Pays de Savoie ?
Tarifs des péages 2020 : quelle hausse en Pays de Savoie ?
En ce 1er février 2020, les sociétés d'autoroutes révisent leurs tarifs. En Pays de Savoie, AREA augmente ses prix de 1,07% en moyenne, une hausse de 0,76% pour l'ATMB en Haute-Savoie.

C'est une tradition dont on se passerait bien. Comme à chaque 1er février les sociétés d'autoroutes révisent, à la hausse bien sûr, leurs tarifs aux péages. En Pays de Savoie, le gestionnaire AREA (APRR) augmente ses prix de 1,07% en moyenne. Pour l'ATMB en Haute-Savoie,(autoroute blanche), la hausse est de 0,76%.
Concrètement, on va payer combien en plus ?
Les prix aux péages augmentent de 10 à 30 centimes d'euros. Par exemple, sur un trajet Chambéry-Nord > Annecy-Centre, il faudra maintenant payer 4,90 euros contre 4,80 euros en 2019.
Une petite hausse de 0,10 centimes d'euros qui peut ne pas paraître excessive. Mais dans le cas d'un chef d'entreprise qui fait l'aller-retour une fois par jour sans abonnement à raison de cinq fois par semaine, c'est un budget de six euros supplémentaire par mois. Soit à l'année, 72 euros de plus. Dans les cas d'augmentations les plus fortes : 0,30 centimes d'euros sur l'A41 Nord (LIANE) entre Seynod-Sud et Saint-Martin-de-Bellevue, la hausse s'élève à 134 euros par an pour un allez-retour quotidien.
Heureusement, ça n'augmente pas partout. Notamment sur l'autoroute blanche. Les tarifs sont inchangés sur les péages de Cluses-Centre, Scionzier, Bonneville-Ouest et Gaillard en Haute-Savoie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !