Téléthon 2020 : le collège Larzabal de Ciboure à fond solidaire
A partir de vendredi soir Ciboure sera l'une des (deux) villes phare du Téléthon. La commune et celle de Digne-les-Bains (dans les Alpes de Hautes Provence) seront ce soir les deux ancrages provinciaux du Téléthon 2020.
Ciboure, ville phare du Téléthon. La commune et celle de Digne les bains (dans les Alpes de Hautes Provence) seront ce vendredi soir les deux points d'ancrage provinciaux du Téléthon 2020. L'emblème de Ciboure sera une adolescente de 13 ans. Ilune Dufau est atteinte du syndrome de Wolfram (une maladie dégénérative des yeux). Pour elle, le collège Piares Larzabal de Ciboure organisait jeudi 3 décembre une journée consacrée au handicap.
L'initiative du collège a ému Ilune Dufau. Son handicap ne se voit pas mais elle apprécie énormément la mobilisation de sa classe pour comprendre le handicap. Elle redoute aussi un peu, "elle stresse", à l'idée de témoigner du syndrome de Wolfram vendredi et samedi à Paris sur les plateaux de France Télévisions.
Mais ce n'est pas la seule initiative de l'établissement, les jeunes collégiens (une cinquantaine) se sont aussi organisés pour collecter des fonds destinés au Téléthon.
Maritxu Larzabal éducatrice au collège