Télétravail : syndicats et patronat ne trouvent pas d'accord, une "ultime réunion" le 22 septembre
Les syndicats de salariés et le patronat ne sont pas parvenus à un accord sur un meilleur encadrement du télétravail à l'issue d'une réunion ce vendredi matin en visioconférence. Une "ultime réunion" aura lieu le 22 septembre prochain.
Les syndicats et le patronat ne sont, une nouvelle fois, pas tombés d'accord sur de nouvelles règles et droits pour les salariés en télétravail, à l'issue d'une réunion ce vendredi matin en visioconférence.
Une "ultime réunion" le 22 septembre
Les organisations syndicales réclament toujours l'ouverture de la négociation d'un accord national interprofessionnel, afin de fixer de nouvelles règles sur l'organisation du télétravail, notamment sur la sécurisation de la notion de volontariat et sur le droit à la déconnexion. Le Medef, quant à lui, juge cette option "prématurée".
D'ores et déjà, la CFTC a annoncé qu'elle ne prendrait pas part "aux prochaines séances de travail dès lors qu'elles n'auraient pas pour objet affiché la renégociation d'un accord national interprofessionnel" (ANI), dans un communiqué publié à l'issue de la réunion.