Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Bella : la maire de Biscarrosse fait évacuer le Grand Hôtel de la Plage et les "maisons jumelles"

Par

La maire de Biscarrosse a pris trois arrêtés ce lundi 28 décembre en raison de l'amplification du phénomène d'érosion engendré par la tempête Bella. Hélène Larrezet interdit jusqu'à nouvel ordre l'occupation du Grand Hôtel de la plage et des "maisons jumelles" situés en front de mer.

Le Grand Hôtel de la plage et les maisons jumelles de Biscarrosse plage sont interdites d'accès par arrêté municipal jusqu'à nouvel ordre en raison du raison de la météo et du risque d'érosion Le Grand Hôtel de la plage et les maisons jumelles de Biscarrosse plage sont interdites d'accès par arrêté municipal jusqu'à nouvel ordre en raison du raison de la météo et du risque d'érosion
Le Grand Hôtel de la plage et les maisons jumelles de Biscarrosse plage sont interdites d'accès par arrêté municipal jusqu'à nouvel ordre en raison du raison de la météo et du risque d'érosion © Radio France - Frédéric Denis

La maire de Biscarrosse, Hélène Larrezet, a pris trois arrêtés municipaux "portant injonction d'évacuation en raison d'un péril grave présenté par un risque naturel" ce lundi 28 décembre 2020. Ces trois arrêtés concernent le Grand Hôtel de la Plage et les célèbres "maisons jumelles", des emblèmes de Biscarrosse plage, situés en front de mer. La circulation des véhicules est aussi interdite jusqu'à nouvel ordre dans la montée du rond-point nord qui reste ouverte aux piétons.

Publicité
Logo France Bleu

La maire de Biscarrosse explique à France Bleu Gascogne qu'il s'agit de l'application du principe de précaution. Il s'agit d'"arrêtés municipaux préventifs" pour éviter de faire courir des risques aux occupants des bâtiments concernés. Hélène Larrezet a pris cette décision en raison de l'amplification du phénomène d'érosion engendré par la tempête Bella qui est en cours et à cause de l'évolution attendue des coefficients de marée sur les prochains jours.

loading

La police municipale de Biscarrosse s'est rendue ce lundi dans les bâtiments concernés par ces arrêtés portant injonction d'évacuation pour informer les propriétaires ou/et occupants. Le Grand Hôtel de la Plage n'accueille pas de clients en ce moment en raison de la crise sanitaire du coronavirus précise la maire de Biscarrosse.

Les accès à la plage restent possibles mais s'effectuent par mesure de sécurité uniquement via la plage Nord et la plage du vivier.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu