Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Bella : pas de gros dégâts dans le Loiret mais quelques foyers privés de courant en Sologne

Par

La tempête Bella commence à souffler fort sur le Loiret. Une cinquantaine de foyers sont ce dimanche matin privés de courant en Sologne. Mais, Enedis redoute une montée en puissance dans l'après midi.

Des équipes d'Enedis en action Des équipes d'Enedis en action
Des équipes d'Enedis en action © Maxppp - Lionel le Saux

Il a déjà soufflé fort la nuit dernière dans le Loiret. De fortes rafales liées à la tempête Bella qui touche les côtes de la Manche. Mais, il n'y a pas de gros dégâts à signaler dans le département. Les pompiers n'ont fait que 2 sorties pour des arbres sur la route. 

Publicité
Logo France Bleu

Des foyers privés de courant en Sologne 

Une cinquantaine de foyers sont tout de même privés de courant ce matin sur Tigy, Ménestreau en Villette, Vienne en Val ou encore Vannes sur Cosson. Enedis, qui gère le réseau d'électricité, a ouvert une cellule de crise sur le Loiret car le vent va continuer de souffler cet après midi. " Les plus grosses rafales sont attendues à partir de midi" explique un responsable d'Enedis.

Parcs et Jardins fermés à Orléans 

Le département du Loiret est en vigilance jaune jusqu'à 16 heures ce dimanche. Les rafales pourraient atteindre les 80 à 100 km/heure. Par précaution, la ville d'Orléans a fermé ses parcs et jardins pour toute la journée. 

Publicité
Logo France Bleu