Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : neuf départements en vigilance rouge, 53 en orange

Tennis : la billeterie de Roland-Garros ouvre le 9 juillet pour un tournoi qui commence le 27 septembre

-
Par , France Bleu Paris

Le tournoi de tennis de Roland-Garros 2020 se déroulera du 21 septembre au 11 octobre (la première semaine est destinée aux qualifications). L'ouverture de la billetterie commence le jeudi 9 juillet. Un protocole sanitaire a été préparé pour protéger les visiteurs et les joueurs.

Nouveau court central de Roland Garros, court Philippe Chatrier
Nouveau court central de Roland Garros, court Philippe Chatrier © Radio France - Fabrice Abgraal

Roland-Garros est prêt à accueillir son tournoi de tennis 2020. Ce tournoi avait été repoussé pour cause de crise sanitaire due au Coronavirus. Il est désormais programmé du 21 septembre au 11 octobre 2020. La première semaine est une semaine de qualification, le tournoi commence véritablement le 27 septembre.   

La billetterie de Roland-Garros ouvrira le 9 juillet d'abord pour les licenciés FFT et le 16 juillet pour le grand public. 

Au cours de cette édition 2020 du tournoi, le public de la Porte d’Auteuil pourra assister aux qualifications (messieurs et dames), aux simples messieurs et dames, aux doubles messieurs et dames, aux simples et doubles juniors (garçons et filles), ainsi qu’aux épreuves de tennis-fauteuil et de quad.

L'organisation mise en place est flexible

Un protocole sanitaire a été imaginé pour répondre aux contraintes générées par le Coronavirus. Le système de réservation des trois cours principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu) change. Si vous achetez un billet cet été, vous ne connaîtrez votre emplacement précis et définitif qu'à la mi-septembre.  

Si la situation sanitaire s'améliore vraiment, des ventes complémentaires de billets pourront avoir lieu début septembre. En revanche, si la situation s'aggrave et qu'il faut réduire le nombre de places, les organisateurs rembourseraient des tickets excédentaires. 

Pour les premiers tours, 20.000 personnes seront admises, 10.000 pour les finales 

A ce jour, les organisateurs ont prévu, sur chaque rang, un écart d’un siège entre chaque groupe d’acheteurs qui sera composé au maximum de quatre  personnes qui veulent rester assises côte à côte.

Sur les courts annexes, un siège sur deux sera condamné physiquement, le placement sera libre sur les sièges disponibles. Cette décision permettra le respect strict des gestes barrières. 

Le nombre de spectateurs admis dans le stade sera de 50% à 60% de la jauge habituelle autrement dit 20.000 personnes seront admises pour les premiers tours, 10.000 pour les finales.

Les règles sanitaires sont strictes

Pour pouvoir respecter les gestes barrières et les règles de distanciation, il y aura une gestion des flux et des sens de circulation dans le stade. 

Le port du masque sera recommandé près du stade et dans les gradins mais il sera obligatoire pour le public qui se déplacera dans les 12 hectares de  l’enceinte de Roland-Garros. 

Le nettoyage et la désinfection des différentes zones seront plus intenses. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront implantés un peu partout. 

Les joueurs et tous ceux qui participent au tournoi seront eux aussi soumis à des règles strictes. La Fédération Française de Tennis appliquera un protocole sanitaire spécifique aux joueuses et joueurs ainsi qu’à leur entourage. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess