Société

Le mea culpa du tennisman Benoît Paire, "un gros con", "pas sympa" et "mal élevé"

Par Anne Domece, France Bleu Vaucluse et France Bleu mardi 1 novembre 2016 à 10:28

Benoît Paire au Masters 1.000 de Paris-Bercy
Benoît Paire au Masters 1.000 de Paris-Bercy © Maxppp - .

Rien ne va plus pour Benoît Paire. Le joueur originaire de Rognonas a été éliminé d'entrée lundi au Masters 1 000 de Paris-Bercy. Ce qui lui a porté un gros coup au moral et l'a poussé à pratiquer l'introspection...

Il n'a fallu que deux sets (6-4, 7-6) à l'Italien Paolo Lorenzi pour sortir le français Benoît Paire, dès le premier tour du Masters 1.000 de Paris-Bercy lundi 31 octobre.

Cette défaite pousse le joueur originaire de Rognonas à faire une petite introspection. Sa saison a été marquée par de nombreuses défaites... Il le reconnaît : cette année, il s'est davantage illustré par ses coups d'éclats, et son exclusion de l'équipe de France aux JO de Rio, que par ses résultats sportifs.

Aujourd'hui, il le regrette :

"J'ai donné le bâton pour me faire battre. Cette année, ce qui est ressorti, c'est juste que j'étais un gros con, que je n'étais pas sympa, que j'étais mal élevé. Tout ce que je ne suis pas, je pense."

Benoît Paire reconnaît que tout cela joue sur son moral :

"Pour moi c'est très dur. Le regard des gens, même si j'essaie de le cacher, est très important pour moi. Je n'arrive pas à me retrouver dans tout cela, dans tout ce que je lis, tout ce que j'entends. Je ne peux pas être bien en rentrant à la maison."

Mais le joueur a, semble-t-il, l'intention de renverser la vapeur :

"Je vais prendre un peu de temps pour moi, il faut que j'arrive à me retrouver. Ça va passer, je pense. On verra."

Benoît Paire

Benoît Paire est actuellement 45e au classement ATP, le classement des meilleurs joueurs mondiaux.