- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- Terrain de football inutilisable à Blainville-sur-Orne après un campement de gens du voyage
Terrain de football inutilisable à Blainville-sur-Orne après un campement de gens du voyage
Les caravanes ont quitté le stade de Blainville-sur-Orne ce mardi, soit deux jours après leur arrivée. Mais les dégâts sont conséquents déplore le Maire de la commune.

“Il va falloir trouver une solution” constate, amer, Lionel Marie, le Maire divers-gauche de Blainville-sur-Orne. Dimanche dernier, une soixantaine de caravanes de gens du voyage s’était installé sur l’un des terrain annexe du stade de football de cette commune de près de 6 000 habitants. Le campement a été levé ce mardi, “après un dialogue un peu tendu” grince l’édile. “Ils avaient déplacé des blocs de pierres installés sur un accès piéton pour entrer dans le stade. Et au début ils ne comptaient pas repartir”.
Lionel Marie avait fixé un ultimatum : levée du campement avant ce mardi 15h30, sinon il viendrait avec la police municipale pour dresser des contravention de stationnement illégal. La menace a-t-elle été dissuasive ? En tout cas il n’y a plus de caravanes sur la pelouse, mais elle n'est pas intacte : “Il va falloir replanter l’herbe. On est parti pour au moins un trimestre de fermeture de terrain. Je vais voir avec les clubs des autres communes environnantes pour accueillir les licenciés du club”.
Cette arrivée de gens du voyage a été mal vécue par le Maire : “Caen-la-Mer dispose d’une aire d'accueil à proximité, le long de l’Orne, sur le territoire d’Hérouville-Saint-Clair. Où il n’y a actuellement qu’une quarantaine de caravanes dans un espace qui peut en accueillir deux cents. Mais ils ne se sont même pas renseignés” grimace Lionel Marie, élu à la tête de la commune en juin dernier.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !