Société

Terrorisme : François Hollande maintient la mobilisation de 10.000 militaires

Par Julie Guesdon, France Bleu mercredi 11 mars 2015 à 11:20

François Hollande et Jean-Yves Le Drian après les attentats à Paris
François Hollande et Jean-Yves Le Drian après les attentats à Paris © MaxPPP

Le président de la République a revu à la hausse ce mercredi les effectifs de la Défense, au regard des suppressions de postes prévus dans l'armée par la Loi de programmation militaire. Face à la menace terroriste qui reste élevée, François Hollande a également annoncé le maintien de la mobilisation de 10.000 militaires.

François Hollande a annoncé ce mercredi qu'il maintenait la mobilisation de 10.000 soldats . Le président de la République, à l'issue d'un Conseil de Défense, a estimé que "la menace d'attaque terroriste contre notre pays demeure élevée".

Elle nécessite donc de continuer le soutien de la Défense au forces du ministère Intérieur, notamment dans des opérations de surveillances liées à Vigipirate.

Une révision à la hause des effectifs de la Défense ?

Le 21 janvier, le gouvernement avait déjà renoncé à supprimer 7.500 postes parmi ceux dont la suppression était prévu par la loi de programmation militaire.

Ce mercredi, le Président a laissé entendre qu'une nouvelle révision, à la hausse, des effectifs, pourrait survenir. Le chef de l'État a en effet demandé "d'en tirer toutes les conséquences en termes d'adaptation des effectifs du ministère de la Défense, au-delà des 7.500 postes dont il avait déjà décidé le maintien" .

Partager sur :