Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tests virologiques en Mayenne : la marche à suivre pour éviter les déconvenues

Par

Depuis le déconfinement, les tests de dépistage sont réalisés sur toutes les personnes qui présentent des symptômes. Mais attention, les prélèvement sont effectués sur prescription médicale et sur rendez-vous.

Les tests de dépistage sont réalisés avec un prélèvement dans le nez. Les tests de dépistage sont réalisés avec un prélèvement dans le nez.
Les tests de dépistage sont réalisés avec un prélèvement dans le nez. © Maxppp - Joël PHILIPPON

C'est l'une des clefs dans la lutte contre le coronavirus : les tests virologiques de dépistage, pour savoir si l'on est contaminé au moment du prélèvement dans le nez. Depuis le 23 mars, 777 tests ont été réalisés dans les centres Covid de la Mayenne, sans compter ceux réalisés par les laboratoire Biolaris à Laval et Château-Gontier-sur-Mayenne. Et depuis le déconfinement, ces tests sont effectués sur toutes les personnes qui présentent des symptômes.

Publicité
Logo France Bleu

Ces tests de dépistages se font uniquement sur rendez-vous, et sur prescription médicale. Il faut donc consulter votre médecin traitant avant d'appeler pour prendre rendez-vous, puis vous déplacer.

Les centres Covid et les numéros utiles en Mayenne. © Radio France - Charlotte Coutard

En dehors de ces plages horaires, les dimanches et les jours fériés, en cas d'urgence, il faut contacter la permanence des soins au 116/117.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu