- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Société
- Thermes d'Aix-les-Bains : voici le projet choisi par les habitants
Thermes d'Aix-les-Bains : voici le projet choisi par les habitants
Les habitants d'Aix-les-Bains ont tranché. Au terme d'une consultation de deux semaines, ils ont choisi le projet de l'architecte belge Vincent Callebaut, dans sa version basse, pour réhabiliter les anciens thermes nationaux fermés depuis 2008.

C'est un plébiscite. Au terme d'une consultation de deux semaines , les habitants d'Aix-les-Bains ont choisi, à une très grande majorité, le projet de l'architecte belge Vincent Callebaut, dans sa version basse, pour réhabiliter les anciens thermes nationaux fermés depuis 2008.
Les Aixois avaient le choix entre trois propositions exposées jusqu'au 23 février dans le hall des anciens thermes. Chacun des architectes finalistes a pu présenter deux versions (haute et basse) de son projet, qui abritera des logements.
La "version basse" de Vincent Callebaut, deux tours à huit étages qui culmine à 28 mètres, a récolté 2949 des 4689 votes, soit 62,89%.
Une base de travail pour la mairie
Cela ne signifie pas pour autant que ce projet sera érigé tel quel, mais comme la ville s'y est engagée, il constitue désormais une base de travail avec le groupement, propriétaire du bâtiment, et l'Etat.
Dans un communiqué, la mairie d'Aix-les-Bains précise que "ce projet est susceptible de connaître des amendements, améliorations et évolutions avant de voir le jour dans sa version définitive".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !