Infos

Thermes des Eaux-Bonnes : les curistes sont de retour

Par Mathias Kern, France Bleu Béarn lundi 1 août 2016 à 19:27

L'espace thermal des Eaux-Bonnes est resté fermé pendant plus d'un an, à cause du retard des travaux.
L'espace thermal des Eaux-Bonnes est resté fermé pendant plus d'un an, à cause du retard des travaux. © Radio France - Claire Bargelès

Les premiers curistes sont revenus aux Eaux-Bonnes. Une partie des thermes ont enfin rouvert ce lundi, après deux ans de longs travaux. Mais la bulle, tant attendue, qui surplombe l'édifice, n'est toujours pas accessible.

Cette fois, c'est ouvert. Après de multiples reports dus aux travaux, les thermes des Eaux-Bonnes ont retrouvé des curistes dans les bassins, depuis ce lundi. Une cinquantaine de personnes avait réservé pour cette semaine. Ils ont pu commencer leurs soins, comme prévu. Ils seront environ 250 curistes à la fin du mois.

Portes ouvertes les 10 et 11 septembre

Pour l'instant, seul l'espace thermal accueille des curistes, avec les bassins à jets, les bains de boues et les cabines de massages. La fameuse bulle et son bassin suspendu sont encore interdits d'accès au public. L'ouverture de cette partie n'est pas prévue avant la fin de la semaine.

L’établissement n'avait pas prévu de cérémonies particulières pour ce jour d'ouverture. Mais des journées portes ouvertes sont programmées les 10 et 11 septembre prochains, avec une visite du site, des démonstrations de soins et la présentation technique du matériel utilisé.

►►► A VOIR AUSSI : Les photos de l'intérieur de la bulle des thermes des Eaux-Bonnes, 15 jours avant l'ouverture

Partager sur :