Société

Top 15 des radars qui flashent le plus : cinq sont en région parisienne

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région mercredi 5 mars 2014 à 5:00

Radar Paris
Radar Paris © Radio France/Martine Bréson

Le magazine l’Express publie le palmarès des 100 radars qui ont le plus flashé en 2013. Cinq radars franciliens sont en haut du classement. Il y en a deux sur le Périphérique, deux en Essonne et un en Seine-et-Marne. Trois de ces radars n'existaient pas en 2012 ce qui peut expliquer leur performance.

Le radar qui flashe le plus en région parisienne (263 flashs par jour) est situé à Janvry (Essonne) sur l'A 10, direction province Paris. Il était déjà là en 2012 mais en 2013 il a moins flashé. Au niveau national, il est passé de la deuxième à la huitième place.

Toujours sur l'A10, mais dans l'autre sens, le radar de Briis-sous-Forges continue lui aussi de crépiter souvent mais, en cinq ans, le nombre de ses flashs a quand même diminué de 30%.

Dans le Palmarès de l'Express , trois radars franciliens font leur apparition dans le top 15 et ce pour une bonne raison : ils sont tout nouveau. Ils ont été installés en 2013. C'est le cas pour les radars qui se trouvent Porte des Lilas et  Porte de la Chapelle sur le Périphérique intérieur. Ils crépitent environ 230 fois par jour. C’est un peu plus pour le radar qui a été mis en Seine-et-Marne à Bailly-Romainvilliers, à la sortie de l’A4. Beaucoup d’automobilistes se font piéger sur cette portion limitée à 90km/h.

Au niveau national c’est la Seine-Saint-Denis qui détient le record des radars qui crépitent le plus.

Il faut quand même remarquer que pour la première fois, en 2013, le nombre de flashs a diminué . Il y en a quand même eu près de 19 millions . Une baisse qui s’explique surtout par le nombre de radars en panne en 2013 .

La carte des radars qui flashent le plus - Aucun(e)
La carte des radars qui flashent le plus

P radars

Partager sur :