- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- Toujours aucune trace du petit garçon enlevé mardi à Carpentras
Toujours aucune trace du petit garçon enlevé mardi à Carpentras
L'enquête se poursuit en France et en Italie pour tenter de retrouver au plus vite le petit Joud, âgé de 29 mois, enlevé mardi 19 janvier après midi à Carpentras (Vaucluse) par le compagnon de sa mère. L'inquiétude grandit car l'homme a menacé de s'en prendre à l'enfant.

L'enquête se poursuit, tant en France où la section criminelle de la police judiciaire est mobilisée, qu'en Italie où le ravisseur de 34 ans s'est enfui avec l'enfant. Il est fort probable qu'il y soit toujours selon les enquêteurs. Cependant, aucun élément nouveau nous assure-t-on, pas de second contact téléphonique entre le beau-père et la mère de l'enfant.
Le dernier remonte à mercredi, ce jour-là, l'homme avait appelé la maman pour lui faire part de son intention de tuer le petit Joud âgé de 2 ans et demi.
Des enquêteurs français prêts à se rendre en Italie
C'est justement le profil du beau père, déjà condamné pour des faits de violences conjugales, et les conditions de sa fuite, alors que sa compagne était au commissariat pour déposer plainte contre lui, qui avaient conduit à l'ouverture d'une enquête sur commission rogatoire pour enlèvement et séquestration de mineur de 15 ans.
L'alerte enlèvement n'avait pas été déclenchée en France car le beau père se trouvait déjà en Italie expliquent les enquêteurs. Ils sont désormais à l’affût de la moindre information susceptible de localiser le ravisseur et de récupérer l'enfant qui a besoin de ses médicaments contre l'asthme, retrouvés sur place à Carpentras.
La description du beau-père et celle de l'enfant sont disponibles dans cet article. En cas d'information, il faut appeler la direction zonale de police judiciaire Sud à Marseille : 04.91.39.86.04
Vaucluse : l'info en continu
Vaucluse : les plus consultés
Fin de l'appel à témoins pour retrouver un chauffeur routier de 42 ans
France Bleu VaucluseLa préfecture de Vaucluse et la mairie de Cavaillon dénoncent un nouvel incendie dans la cité du Docteur Ayme
France Bleu VaucluseQui bloque la passe à poissons de Mousquety à L'Isle-sur-la-Sorgue ?
France Bleu Vaucluse